Abonnez-vous à la lettr d'information
C’est ici que vous pouvez vous abonner à la lettre d’information.
Processus de décision:
Les formateurs doivent être inscrits par leurs apprentis. Le processus de décision du jury commence après l’inscription et se décompose en quatre étapes.
Appel à candidatures:
L’appel à candidatures est diffusé dans tous les médias partenaires, écoles professionnelles et sites Internet. Dès qu’un apprenti a inscrit son formateur, une banque de données est créée pour celui-ci. Le maître d’apprentissage est alors invité à remplir un questionnaire. Ces informations de base et dé¬taillées sont mises à disposition du jury pour évaluation.
Sélection des personnes nominées:
À l’aide des données et informations collectées et rassemblées, le jury évalue tous les formateurs sur la base d’une liste d’évaluation détaillée. À l’issue de ce processus, trois per¬sonnes nominées sont sélectionnées dans chaque catégorie.
Visite en personne:
Les personnes nominées reçoivent la visite des membres du jury et de l’organisme responsable. À la date de visite et d’en¬tretien sur place lors de laquelle l’apprenti est également présent, ils mènent un entretien avec le formateur à l’aide des données collectées, et obtiennent une impression générale.
Sessions du jury:
Les membres du jury s’appuient maintenant sur le dossier complet pour juger ensemble les personnes nominées et définir le lauréat qui recevra le titre de «Porteur d’avenir – Formateur de l’année».